TRESORSduSUD
  Top » Catalog » Murines My Account  |  Cart Contents  |  Checkout   
Murines Murines

Réalisation d'une perle avec un murine "étoile"

 

Je roule du verre autour d'un mandrin brut (ou propre), sans separateur et je forme un cylindre.

Le mandrin doit être propre, car le verre doit coller sur le métal, tout au contraire à la formation d'une perle, où le verre doit se décoller ensuite et que le mandrin doit avoir une couche de separateur entre le verre et le métal.

Avec des fil (tirés auparavant) je désigne des lignes. Je commence avec une ligne, ensuite une autre en face. La troisième et quatrième au milieu, comparé avec les aiguilles d'une montre, cela donne 12, 6, 3 et 9. Et une dernière série encore au milieu de chaque. Cela permets d'avoir (à peu près) la même distance entre chaque ligne.

Vous pouvez commencer aussi 12, 4 et 8 ou utiliser des couleurs différentes pour les lignes.

(J'utilise cette technique aussi pour poser mes points sur la perle de base.)

Je chauffe le verre et je pique un deuxième mandrin (propre aussi) de l'autre côté de mon cylindre. Il est important que toutes les lignes sont bien capturés par le mandrin.

Vous pouvez aussi utiliser une baguette en verre bien épaisse, de préférence transparente.

Je chauffe le verre de toutes les côtés. Pour cela je pointe la flamme par en bas, par en haut et des côtés. Il est important de chauffer la totalité du cylindre uniformément.

Quand le verre a la même température partout, je tire doucement. Il ne faut pas aller vite ! On a tendance à faire des fils trop fines, pensez qu'un murine doit avoir un diamètre de 5-7 mm, selon vos besoin. Le murine est finis.

C'est finis ! Soit vous coupez des petits morceaux avec une pince à mosaïque, soit vous laissez la baguette à murine et vous fait ainsi :

Je chauffe le côté où je souhaite coller mon murine. Je réchauffe un tout petit peu ma barre à murine afin qu'elle ne subit pas un choc thermique trop important, mais je la garde rigide. Je pique dans ma perle et je coupe la barre avec ma pince à mosaïque.

Je réchauffe doucement le murine et je pique avec mon outil pointu. Le trait à l'extérieur du murine sont ainsi poussés vers l'intérieur et formeront le dessin d'étoile. La technique n'est pas si difficile que cela semble l'être. Avec un peu d'entraînement je suis certaine que vous arrivez rapidement à faire ces perles vous même.

En vente dans ma boutique : Millefiori - murines de Moretti (Effetre) :

 

Ce tuto est gratuit. Si vous souhaitez tout de même récompenser mon travail ;-)

 

Continue

Copyright © 2019 -1001 TRESORS du SUD- Réalisé par Antje
Powered by osCommerce - Déclaration CNIL n° 1362158

perles artisanales - perles en verre - lampwork - perles à la lampe - filage perles - Effetre - Kugler - kit chalumeau débutant - kit chalumeau perles - création bijoux - perles pour création bijoux fantaisie - créez vos perles à la lampe - perles champignons - perles coccinelles - perles grenouilles - perles lézard - apprêts - argent tibétain - baguettes verre - création Antje - 1001 trésors du sud - perles uniques - perles bracelets - boucles d'oreilles - perles nacrées - perles en bois - style Pandora - façon Murano - perles uniques - Murano


copyright_by_Antje